Je réserve mon composteur

Pour composter vos déchets vous n’êtes pas obligé d’acheter un composteur. Vous pouvez en fabriquer un grâce à des palettes, des planches ou du grillage ou même composter en tas. Mais si vous souhaitez une solution simple et esthétique, vous pouvez vous équiper auprès du SMICTOM.
Le matériel mis à disposition par le SMICTOM
Nous vous proposons 2 modèles de composteurs individuels : en bois et en plastique recyclé, respectivement de 300 et 320 L. Ils sont disponibles seuls ou en kit, complété d’un bio-seau (petite poubelle de cuisine avec couvercle, de 7L) et d’un bâton aérateur type harpon, en plastique.
Ces composteurs sont conçus pour un usage familial. Ils sont vendus démontés afin d’être facilement transportables, même dans le coffre d’une petite voiture et se montent rapidement et sans outils. Un Guide du compostage individuel vous est également fourni avec tout composteur.
Conditions pour pouvoir bénéficier de cette offre :
Ces composteurs et ces kits sont mis à disposition avec l’aide financière du Conseil départemental d’Indre-et-Loire, et du SMICTOM du Chinonais. Aussi, pour pouvoir bénéficier de cette offre, vous devez vous engager à :
– Résider sur le territoire du SMICTOM et ne pas l'utiliser en dehors du territoire ;
– Ne pas détourner votre composteur de son utilisation prévue, en signant notre charte.

Chaque foyer est limité à 3 composteurs et 1 kit bio-seau + bâton aérateur.

Suite à votre résevation, le SMICTOM vous enverra un mail de confirmation et se réserve le droit de limiter votre commande si elle excède la limite autorisée.

Règlement uniquement sur place par chèque ou espèces.